Picadilly
I'm Famous and I know it!
‘Londres, ville très appréciée par un certain nombre de célébrités en tout genre, mais surtout les Anglo-saxons qui souhaitent largement déserter Hollywood. Les célébrités britanniques et européennes, qu'elles soient françaises, allemandes ou autres, commencent à y établir leur domicile principal. Cependant, ce qui attire vraiment, c'est son statut de capitale magique et surnaturelle. Non pas grâce à Harry Potter, mais d'une star britannique qui aurait déclaré avoir des dons psychiques!

Londres

City of London ~ Souvent appelée simplement la City, c'est l'un des plus grands quartiers financiers (central business district) mondiaux. La City possède son propre corps gouvernant et ses propres frontières, lui donnant ainsi une complète autonomie politique et administrative. Le nouveau quartier financier et commercial des docklands se situe à l'est de la City et est dominé par Canary Wharf. L'autre quartier d'affaires se trouve dans la Cité de Westminster qui abrite également le gouvernement britannique et l'abbaye de Westminster. (Wikipédia)

West End ~ Le West End est le principal quartier commerçant et regroupe les principales attractions telles que Oxford Street, Leicester Square, Covent Garden et Piccadilly Circus. West London regroupe des zones résidentielles huppées telles que Notting Hill, Knightsbridge ou le district de Kensington et Chelsea où le prix moyen d'une maison dans certains quartiers est d'environ 5 500 000 livres et où une maison a été vendue 60 millions de livres. D'après un classement 2007 réalisé par le groupe immobilier Knight Frank et Citi Private Bank, filiale de Citigroup, Londres est la ville la plus chère du monde dans le domaine de l'immobilier résidentiel de luxe : 36 800 euros en moyenne par mètre carré dans ce secteur. (Wikipédia)

East End ~ Les zones situées à l'est de Londres regroupent l'East End et les banlieues de l'Essex. La zone appelée East London a vu naître le développement industriel de Londres. Les nombreux terrains abandonnés qu'on y trouve aujourd'hui sont en plein re-développement, notamment grâce au plan Thames Gateway, qui inclut London Riverside et la Lower Lea Valley, qui a pu accueillir le parc olympique ainsi que le stade des Jeux olympiques d'été de 2012. North London et South London sont également des termes utilisés pour désigner les deux zones de Londres séparées par la Tamise. (Wikipédia)

(©) ALL RIGHTS RESERVED, DO NOT COPY OR REPRODUCE THE DESIGN.